Facebook Twitter

Conditions de paiement sur le site www.bougiz.fr

Commandes 100% securisées

Tous vos achats sur le site bougiz.fr sont protégés par des systèmes de contrôle et de sécurisation des paiements.

Sur le Site, deux moyens de paiement vous sont proposés : le paiement par carte bancaire, sur une interface sécurisée, et le paiement par chèque.

Le Client garantit à la société Bougiz SARL qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.

 

1 – Cartes Bancaires (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard, Mastercard)

La sécurité des paiements par carte bancaire est assurée par Merc@net, le service de paiement sécurisé sur Internet du groupe BNP Paribas

  • Bougiz.fr s'appuie sur la solution de paiement sécurisé E-transactions du groupe BNP Paribas.
  • Nous n'avons jamais accès à vos informations bancaires : la transaction se fait directement entre vous et BNP Paribas
  • En pratique, une fois votre commande validée sur Bougiz.fr, vous êtes automatiquement redirigé sur le serveur de paiement sécurisé Merc@net du groupe BNP Paribas pour effectuer votre paiement par carte bancaire.
  • Votre navigateur Internet passe alors en mode sécurisé : l'adresse http://... devient https://... ("s" pour "sécurisé") et un petit cadenas ou une clef sur fond bleu apparait dans la fenêtre de votre navigateur.
  • Vous pouvez alors saisir vos informations bancaires en toute tranquillité : elles seront automatiquement cryptées pour garantir la confidentialité du paiement et éviter tout risque de piratage.
  • Merc@net utilise la technologie de cryptage la plus répandue : le protocole SSL ("Secure Socket Layer") AES ("Advanced Encryption Standard") basé sur des clés de chiffrement de 256 bits.

 

2 – Chèque

Le paiement par chèque doit être effectué à l’ordre de Bougiz SARL.

Le Client envoie le chèque, en règlement du montant total TTC de la commande (montant incluant les frais de port) accompagné de son bon de commande signé (bon de commande envoyé préalablement au Client sur son e-mail) et d’un justificatif d'identité en cours de validité à :

Bougiz SARL
6 Avenue Julia
95400 Villiers Le Bel
France

 

3 – Virement bancaire 

Le paiement par virement bancaire s'effectue au profit de Bougiz SARL.

Le Client effectue son virement aux coordonnées indiquées lors du processus de commande.

 

4 – Paiement par PayPal

Le paiement via PayPal vous permet de régler vos achats sans entrer vos coordonnées de carte bancaire.

 

5 - Date de paiement

Dans le cas d'un paiement en ligne par carte bancaire, la date de paiement prise en compte est la date au moment de la validation du paiement (accepté par Merc@net) par le Client.

Le compte bancaire du Client est débité du montant de la commande au moment de la validation de son paiement. Le moment exact du débit est fonction des délais de transactions de la plateforme Merc@net.

Dans le cas d'un paiement par chèque, l'encaissement se fait à réception du chèque.

L’encaissement du chèque a pour effet de valider définitivement la commande du Client.

 

6 - Défauts et retards de paiement

Dans le cadre d’un refus de la part de la banque d'un paiement par carte bancaire ou d’un encaissement de chèque, il est de la responsabilité du Client de contacter le Service Client de Bougiz.fr afin de procéder à une régularisation du paiement de sa commande.

Tout paiement d’une commande qui ne serait pas honoré dans les 30 jours suivant la date de la dite commande, aura pour conséquence la suppression définitive de la commande.

 

7 - Facture et bon de commande

L’original de la facture est envoyé automatiquement par courrier électronique à l’adresse e-mail du Client connecté via son compte au Site, après validation du paiement en ligne.

L’original du bon de commande est envoyé automatiquement par courrier électronique à l’adresse e-mail du Client connecté via son compte au Site, après validation de la commande par ce même Client.

Quelque soit le moyen de commande et de paiement adopté, le Client peut éditer à tout moment l’original de sa facture ou de son bon de commande dans la rubrique « Mes commandes » située dans son compte Bougiz.

Bougiz conserve un exemplaire électronique de chaque facture et de chaque bon de commande dans sa base.

Bougiz n’envoie aucune facture ou bon de commande par voie postale ou tout autre moyen en dehors du courrier électronique.

 

8 - Réserve de propriété

Les produits commandés restent la propriété de Bougiz.fr jusqu’à leur paiement complet et définitif par le Client, conformément aux termes de la loi n°80 335 du 12 mai 1980.

En cas de défaut de paiement, Bougiz.fr se réserve le droit de revendiquer les produits commandés, auprès du Client. Sur simple demande de Bougiz.fr, le Client s’engage, à ses frais, à restituer tout produit non payé.