5 accessoires déco pour la chambre de bébé

par admin

Préparer la chambre de bébé permet de patienter jusqu’à son arrivée, mais voir la pièce prête peut rendre encore plus impatient.

Le décor de chambre du futur enfant est un événement incontournable dans l’emploi du temps des jeunes parents.

Découvrez comment l’embellir pour que le bébé s’y sente en sécurité. Ces conseils peuvent aussi s’appliquer si vous décidez de changer la décoration déjà existante d’une chambre d’enfant.

La décoration murale

Peindre les murs en bleu pour les garçons, en rose pour les filles, c’est dépassé. Aujourd’hui, les couleurs sont mixtes. Un garçon peut très bien apprécier le rose, et vice-versa. Il faut donc trouver une autre stratégie pour décorer les murs.

Il est souvent conseillé d’appliquer des couleurs neutres, joyeuses et sobres. Le beige est généralement mentionné. C’est une couleur apaisante, qui met l’enfant dans une atmosphère calme et agréable. Le beige accompagne le bébé tout au long de son enfance. C’est une couleur qui convient aux bébés comme aux enfants de 5 et de 10 ans.

Vous pouvez également opter pour le papier peint et les motifs. Il vaut mieux éviter les formes trop atypiques ou géométriques pour ne pas brusquer l’enfant. Le papier peint et les autres éléments du décor peuvent, par exemple, reproduire la campagne avec des arbres, de l’air, des nuages…

Attention aux animaux, même les plus gentils comme les oiseaux, qui peuvent effrayer les nouveaux-nés.

Il est aussi possible d’appliquer des stickers. Ils sont généralement aux murs, mais peuvent être mis au plafond ou sur des meubles. Faciles à mettre et à enlever, ils donnent une ambiance conviviale et remplissent la pièce de légèreté. Les stickers sont aussi un moyen de personnaliser la chambre de bébé car ils peuvent être remplacés ou déplacés.

La décoration au sol

Le carrelage est à éviter car c’est froid, dur et bruyant. La moquette peut sembler être un bon choix car elle est douce et très agréable à toucher. Mais attention, c’est un nid à bactéries. A éviter donc pour les nourrissons.

Reste le parquet, qui est le meilleur choix pour la chambre de bébé. Le parquet retient la chaleur et son entretien est très simple.

Pour retrouver l’effet douceur procuré par la moquette, il est possible de placer des tapis. Ils mettent de la couleur et donnent du dynamisme grâce à des formes et tailles différentes, et sont plus simples à entretenir que la moquette.

Les meubles et jouets

La chambre de bébé doit être un véritable cocon pour lui, dans laquelle il se sent en sécurité. Il pourra ainsi mieux dormir et sera plus heureux. Outre les couleurs, les meubles présents dans la pièce ont leur importance.

Mettez en place des meubles solides, équipés de kits de sécurité pour éviter les problèmes. La mise en place des meubles est également à prendre en compte : éloignez les étagères et petits meubles du lit et de la zone de jeu. Vérifiez aussi que les éléments en hauteur ne risquent pas de tomber. Sécurisez les prises électriques ou placez-les hors de portée des bébés si possible.

Il existe une multitude d’éléments décoratifs pour les chambres de bébé : des coussins, des tapis, des fauteuils, des lampes, des cadres et posters… Choisissez-les selon vos goûts, mais il est important de placer quelques éléments afin de créer une chambre agréable à vivre.

Nous pouvons aussi vous conseiller de placer un gateau de couches chic dans la chambre de bébé. Ils peuvent être achetés ou réalisés à la main si l’on a déjà les 52 couches nécessaires. Les gâteaux de couche peuvent être personnalisés grâce à des thèmes comme la jungle, les pirates, les princesses…

D’autres petits éléments s’ajoutent à la liste de décorations de la chambre de bébé, comme l’indispensable Sophie la girafe ou simplement des fleurs en plastique.

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)