Comment bien choisir sa décoration de table ?

Comment bien choisir sa décoration de table ?

Maintenant que le plus dur est passé (enfin ça c’est quevous croyez), que vous avez suggéré vos idées, place à l’un des éléments essentiels de votre mariage : la décoration de table. Avant tout, elle doit être à votre image et donc en lien avec votre thématique. Et même si cela peut paraître facile, certaines règles sont à respecter pour éviter d’en faire trop ou, au contraire, pas assez. Voici le mode d’emploi pour que votre table soit un atout déco.

Le style

En fonction du lieu choisi, de la saison et de vos enviespour ce jour J, vous avez déjà prévu une thématique qui vous ressemble. Votre décoration devra donc être liée à celle-ci (champêtre, bohème, industrielle, rock,…), en y associant des couleurs prédominantes qui guideront le style et l’ambiance de votre journée. Jouez également avec les teintes de votre lieu de réception pour former une belle harmonie.

Le mobilier

Si vous avez le choix et le budget pour imaginer un décor enlien avec l’atmosphère de votre mariage, misez sur l’originalité : chaises dépareillées, grande table en bois, vaisselle ancienne… Mais, en règle générale, le mobilier est compté dans votre location et est souvent neutre. N’hésitez donc pas à customiser vos tables de nappes blanches pour faire ressortir votre décoration et vos chaises de housses élégantes avec un détail charmant (ruban, fleurs,…).

Le centre de table

Essentiel car il va attirer les yeux des invités en premier, la star du centre de table reste la composition florale. C’est la mise en scène qui prendra toute son importance en fonction du thème. Placées dans les vases, des flacons ou des bouteilles de différentes tailles, agrémentées de rondins de bois, de bougies de perles ou de guirlandes lumineuses, les fleurs seront sublimées par leurs volumes et textures. Dans tous les cas, gardez en tête que vos convives doivent se voir et communiquer, donc évitez les formats imposants.

Le marque-place

Tout comme le menu, il fera partie de votre décor et devra donc être assorti à votre thème. Utilisez la même calligraphie que vosfaire-part pour les cartons où sera noté le nom des invités. Vous pouvez aussi les inscrire sur des photos spécifiques, des galets, des morceaux de bois ou des petites plantes qui serviront de marques-places et de cadeaux pour les invités. Optez pour une solution qui restera gravée dans les mémoires !

Les petits détails

Ces petits riens qui font la différence ! Ajoutez à vos tables de jolies détails pour créer une identité marquée. Des détail délicats, comme des objets chinés par exemple, qui ajouteront de la personnalité au décor. Mais, tout doit avoir un sens, un lien évident avec votre thème, et ne doit surtout pas être trop encombrant pour laisser de la place sur vos tables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *