Mariage d’été ou mariage d’hiver

par Alexandra
0 commentaire

On entend souvent « mariage pluvieux mariage heureux ». Personnellement, je n’ai jamais compris cette phrase car pour moi, une journée de pluie reste une désolation.

Mais, quid d’un mariage neigeux ? Un de mes amis pourrait bien avoir la réponse. Il est, en effet confronté à un sérieux souci d’organisation. Lui, veut se marier au printemps ou été, bref, quand il fait beau et chaud, faire une garden-party, des photos dans la verdure…Sa future femme, elle, rêve d’autre chose. Son souhait est plutôt de se marier en hiver, et même mieux encore, à la montagne. Pour son mariage en blanc, elle veut être servie deux fois. Son idée, c’est d’emmener toute la famille et ses invités dans une station de ski, poser en robe de mariée au pied des pistes et pourquoi pas, faire une petite descente entre l’église et le vin d’honneur ? Ce n’est pas une mauvaise idée en soi, même si la raclette ne semble pas particulièrement adaptée, à priori, à un menu de mariage (quoique, c’est un plat très convivial).

Après tout, pourquoi ne pas choisir l’hiver ? Se marier en fin (ou en début) d’année facilite grandement les choses. Les traiteurs ne sont pas débordées, les salles sont plus facilement disponibles, parfois moins chères, et l’on a moins de chances que les invités soient en vacances. Le seul réel problème justement, c’est la météo. L’hiver, la réception de se déroulera pas facilement, à l’intérieur. Au moins, le problème des moustiques en fin de soirée est reglé…Mais, il faut l’avouer, il fait tout de même souvent très froid. Et puis, tout le monde cherche à se marier l’été non ?

Pour être original, autant être drastique dans ses choix et viser l’opposé. Alors, inévitablement, je pose la question à mon ami : « alors, que vas-tu faire ? L’été ou l’hiver ? » Étrangement, il me répond sans la moindre hésitation : « on va se marier l’hiver prochain, comme elle le souhaite. Je veux faire faire plaisir à ma femme ». Une décision d’homme sage.

Rendez-vous l’année prochaine pour un débriefing d’un mariage neigeux qui s’annonce visiblement heureux

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)