5 idées pour créer un salon Cosy

par Alexandra
0 commentaire

Vous souhaitez décorer votre salon afin de lui donner plus de vie ? Désirez-vous faire de votre pièce à vivre un endroit unique et sympa ou toute la famille se sentira bien ? Un lieu ou vos invités seront à leur aise et ou vous pourrez passer des moments inoubliables avec eux.

Comme vous le savez sûrement déjà, je suis passionné par la décoration intérieure, et créer des lieux où les gens se sentent bien est une véritable passion chez moi.

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir mes 5 meilleures idées pour créer un salon cosy à travers :

• Les meilleurs objets déco à utiliser
• Les bonnes teintes de couleurs
• Les plus belles plantes d’intérieur

À la fin de l’article, vous saurez exactement comment donner à votre salon une touche de douceur.

Les meilleurs objets déco pour un salon

Des cousins et un plaid pour une ambiance chaleureuse

Ces derniers sont idéals pour créer une ambiance cocooning, ils sont comme une invitation au repos et feront de votre salon ce lieu cosy où il fait bon de passer du temps. Qu’ils soient sur un canapé ou bien un fauteuil, ils donneront à votre pièce à vivre cette note chaleureuse tant recherchée.

Un tableau grand format pour embellir vos murs

Pour ce qui est de vos murs, nous vous suggérons d’y accrocher un grand cadre afin d’ajouter une touche d’originalité. En fonction de votre choix, vous devez trouver une toile qui vous correspond et vous parle. Afin de vous aider dans votre décision vous pouvez consulter la boutique Lofty Trend qui dispose d’un très large choix, vous trouverez forcément le tableau déco qui fera de votre salon un endroit unique.

Les bonnes teintes de couleurs pour un salon cosy

La couleur est primordiale pour une décoration réussite, à travers cette partie, nous allons aborder ensemble les meilleures inspirations de couleurs afin de créer une touche chaleureuse dans votre salon.

Le doré comme couleur pour des petits objets déco

Le doré est la couleur parfaite pour rappeler les rayons du soleil, elle donnera automatiquement à la pièce du charme et de la chaleur. Attention cependant à ne pas en abuser, car elle peut vite être agressive pour l’œil.

Le Jaune pour un mur ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi songer à peindre l’un de vos murs en jaune afin de créer cette impression de soleil dans la pièce. Pour cela, vous pouvez choisir entre un Jaune Safran ou bien un jaune paille.

Quelle plante choisir pour son salon ?

Une plante peut être une très bonne solution pour donner de la vie à un salon et faire de ce lieu un endroit chaleureux. Pour le choix de la plante, nous vous recommandons d’utiliser des succulentes, ou bien des plantes exotiques afin de mettre de la vie dans votre maison.

Voilà vous disposez dès à présent des meilleurs conseils afin de décorer au mieux votre salon et de créer une atmosphère cosy au sein de votre maison. N’attendez plus et offrez à votre intérieur la décoration qu’il mérite.

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)