Mode enfant : quelles sont les couleurs tendances de cet hiver ?

par Alexandra
0 commentaire

L’été est en train de tirer sa révérence pour faire place à l’hiver. Ce temps qui correspond à une baisse drastique des températures signifie alors le renforcement des tenues, notamment chez les tout-petits. Pour l’hiver, les enfants doivent porter des vêtements qui, non seulement les protègent et leur apportent un confort optimal, mais également leur confèrent un look alliant tendance et élégance. Pour cet hiver, l’accent sera alors mis sur certaines couleurs.

Des teintes adoucies et sombres

Pour cet hiver 2020, les goûts en matière de couleurs vont, encore une fois, être assez diversifiés, même pour les enfants. Les marques et fabricants de vêtements et d’accessoires de mode vont en profiter grandement pour offrir diverses déclinaisons.

Cet hiver, le bois de Rose fera bien de la résistance. La chaleur du bois naturel va être importante pour apporter un confort optimal aux enfants sous leur Manteau fille, sweat, pull ou robe. Sous ses nuances de rose et de teintes roses subtiles, les tons rouges vont apporter une profondeur supplémentaire en termes de coloris. Les vêtements pour enfants d’hiver et tricots hirsutes vont être hautement enrichis. En outre, les imprimés floraux d’hiver s’appuieront sur le bois de roses pour s’illuminer.

Dans cette catégorie de couleurs, il faut également ajouter les tons bleu-vert pour conférer un nouveau look à votre enfant à l’hiver 2020. Pour un look saturé, les teintes turquoises vibrantes feront l’affaire grâce à l’intensité de leurs pigments de peinture. Pour une sensation d’hiver enfumé, une combinaison entre gris ardoise et note de charbon de bois cendré fera apparaître l’enfant sous un beau jour.

Vous l’aurez compris, l’hiver 2020 sera un temps, assez vibrant en termes de couleurs sombres profondes, aussi bien pour les garçons que pour les filles.

Ça va encore briller

Certes en été, il est souvent de coutume de voir des vêtements et chaussures aux couleurs fortes et brillantes. Avec cet été assez difficile où les moments de sortie ont été assez rares voire inexistants, cette tendance de couleurs brillantes risque fort de se prolonger cet hiver. Les mélanges et effets de matières vont alors donner des résultats extraordinaires pour les enfants. Il est possible de voir des tendances fashions toutes colorées et joyeuses pour les vêtements d’hiver des enfants qui prendront plutôt un air vintage, notamment des années 90.

Les idées vont exploser entre les rayures colorées, les pièces dépareillées, les jeans rapiécés, entre autres. Du jaune, de l’orange, du bleu ciel, ou la combinaison de couleurs arc-en-ciel, ça va vraiment briller. En total-look ou par petites touches, les nuances lilas et prune vont également séduire les enfants dans cette période de grand froid. Également, il y a les teintes pastel qui seront présentes pour notamment adoucir cette saison fraîche. Il est toutefois possible de voir quelques nuances de roses venir se substituer aux couleurs pastel, notamment chez les jeunes filles avec le Manteau fille.

Les accessoires pour enfants ne seront pas en reste. Ils apparaîtront également sous leur meilleur aspect pour accompagner les tenues hivernales des enfants. Les baskets et les bottes vont être les plus colorés possibles, chez les garçonnets comme chez les fillettes. En fin de compte, les couleurs fortes et brillantes vont offrir de belles alternatives aux enfants qui voudront avoir un look resplendissant.

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)