Chouchoutez vos mains avant votre mariage

par Alexandra
0 commentaire

Quelques gestes simples pour être belle jusqu’au bout des ongles
Lors de votre grand jour, tous les regards sont braqués sur vous. Tout le monde aura hâte de découvrir votre tenue de mariage, bien sûr, mais également votre alliance ! Et à ce moment-là, vos mains et vos ongles devront être parfaits

Prendre soin de ses mains

Avant tout, il faut savoir que, pour avoir des mains irréprochables le jour j, il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance. Mais rassurez-vous, quelques gestes simples à pratiquer au quotidien vous permettront d’obtenir le résultat escompté. Le secret ? L’HY-DRA-TA-TION ! En effet en fonction de cotre métier et de vos activités, vos mains sont plus ou moins agressées. N’hésitez donc pas à les badigeonner de crème avant de vous coucher mais aussi pendant la journée, après chaque lavage. Et, afin d’optimiser la pénétration des actifs de votre crème, pensez à effectuer des gommages de temps en temps. Un exfoliant pour le visage ou bien maison, à base d’huile d’olive et de sucre, fera parfaitement l’affaire pour avoir des mains toutes douces.

S’occuper de ses ongles

Vous avez des ongles cassants et mous ? Il faudra donc les fortifier ! Pour cela, rendez-vous encore une fois dans votre cuisine et attrapez votre huile d’olive afin d’effectuer un massage de vos ongles. En plus, de son action fortifiante, ce dernier permettra d’assouplir vos cuticules et vous pourrez ainsi les repousser (toujours de haut en bas) à l’aide d’un bâton de buis. Pour obtenir des résultats rapidement, n’hésitez pas à répéter cette routine tous les soirs, si vous le pouvez.
Une fois vos ongles renforcés, il faudra pensez à les protéger. Et pour cela, l’idée est de les laisser respirer autant que possible. Évitez le vernis pendant cette période de préparation à moins d’appliquer une base. Il ne faut surtout pas sous-estimer cette dernière, croyez-en mon expérience ! J’étais une véritable accro au vernis et je ne sortais jamais sans une jolie couleur sur mes ongles. Mais souvent, par manque de temps mais surtout par fainéantise, je n’appliquais pas de base avant de poser mon vernis. Résultat ? Mes ongles ont fini par jaunir. Heureusement, les laissant quelques temps à l’air libre, ils ont récupéré leur couleur mais cela peut prendre quelques semaines, voire quelques mois ! Et vous ne voulez sûrement pas que vos ongles soient en mauvais état lors de votre grand jour ? Alors n’oubliez pas, lorsque l’on met du vernis « la base : c’est la base ».

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)