Faire bon usage du meilleur sérum anti-âge

par admin

Le meilleur sérum anti-âge est désormais un membre incontournable de votre rituel de beauté matinale. Ne vous y trompez pas ! Ce soin s’adresse aux plus de 20 ans. Pour contrer efficacement les effets du temps, vous devez commencer à prendre soin de votre peau assez tôt.

À quel âge commencer à utiliser le meilleur sérum anti-âge ?

Comme susmentionnés, les soins anti-âge commencent dès la vingtaine. Les grandes marques proposent à présent des soins adaptés à toutes les fashionistas. Évidemment, le meilleur sérum anti-âge sera donc celui qui agira en prévention de la perte d’élasticité et de rebondi sur la peau.

Pour les jeunes femmes et les jeunes hommes, on parle surtout d’un sérum de jour. Il s’agira de protéger la peau des agressions extérieures pendant la journée. Ce qui peut la fragiliser et accélérer le vieillissement. On ne recommande les crèmes antirides de nuit qu’à partir de la quarantaine. Il faudra alors combiner les deux pour des résultats rapides et efficaces.

À quel moment du rituel beauté appliquer votre produit ?

Pour des effets visibles sur la peau en quelques jours, choisir le meilleur sérum anti-âge ne suffit pas. Vous devez aussi savoir l’utiliser. Ce produit s’utilise notamment sur une peau propre.

C’est d’ores et déjà un produit d’hydratation. Le sérum peut ainsi remplacer vos crèmes pour le visage. En tous les cas, appliquez-le avant de travailler votre teint et votre make up de la journée. Il suffit alors de quelques gouttes directement appliquées sur la peau. Frottez légèrement en mouvement circulaire pour faire pénétrer le produit efficacement. Vous ne devez pas sentir de sensations grasses sur la peau malgré la présence du sérum.

Si vous avez choisi un sérum de nuit, mettez-le après vous être débarrassé de votre maquillage. Vous avez la possibilité de le marier avec des soins de nuit. Mais attention, le sérum anti-âge doit être mis en premier. Utilisez votre main pour faire pénétrer le produit. Ce sera plus efficace. Les éponges et les pinceaux ne vous permettront pas de frotter en profondeur. Sans compter qu’ils peuvent absorber du produit.

Comment choisir le meilleur sérum anti-âge ?

Toutes les marques de produits cosmétiques prétendent aujourd’hui proposer le meilleur sérum anti-âge. Ce n’est pas pour autant une raison pour acheter le premier produit que vous voyez. Voici quelques notions à savoir.

L’acide hyaluronique reste l’ingrédient phare pour lutter contre les signes de l’âge. Cependant, pour ne pas trop affecter la qualité de votre peau et pour être efficace afin de repulper les rides et les ridules, optez de préférence pour un produit à bas poids moléculaire.

De plus en plus de fashionistes se tournent aussi désormais vers les produits aux ingrédients naturels. C’est le gage d’une utilisation plus sûre, et ce, peu importe le type de peau. La bave d’escargot par exemple est dorénavant une grande tendance en matière de soin antiride. Elle serait aussi efficace pour réparer les taches et les traces sur l’épiderme.

Vous pouvez également vous tourner vers les produits à base d’huile d’argan. C’est une huile essentielle riche en antioxydant. Ce qui booste la régénérescence des cellules et permet d’éviter les radicaux libres. De quoi donner une seconde jeunesse à votre peau.

Évidemment, comme tout produit à appliquer sur la peau, le meilleur sérum anti-âge dépendra de la qualité de votre épiderme. Les grandes marques proposent désormais des produits spéciaux pour les peaux matures, les peaux sèches ou encore les peaux grasses. L’objectif est d’obtenir un résultat naturel et rapide sur le visage.

Inutile de préciser que le sérum anti-âge idéal dépendra aussi de votre utilisation. Faites la différence entre des crèmes de nuit ou de jour pour un maximum d’efficacité.

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)