L’attache floue

L’attache floue

Quand le chic couture et l’esprit rock s’emparent d’une coiffurebasique, cela donne un résultat hautement désirable. Nos conseils pour la reproduire à l’identique.

L’idée

Donner une aura à la fois romantique et décalée à une mise en beauté qui se conjugue habituellement dans un registre très classique.

Le Step-by-step

Sur des cheveux secs, de préférence lavés la veille afin qu’ils ne glissent pas trop, démêlez vos longueurs. La tête en bas, appliquez ensuite une ou deux noisettes de mousse texturisante sur toute la masse. Ayez la main légère, sous peine de les « cartonner ». Froissez-les entre vos mains. Ne les peignez pas ensuite, ni les brossez : le savant résultat obtenu pourrait, sinon être réduit à néant. Façonnez ensuite une queue-de-cheval basse que vous attacherez avec un petit élastique de façon assez lâche, pour qu’un certain nombre de petits épis rebelles s’en échappent. Une fois cette ponytail réalisée, vous pouvez boucler grossièrement sur celle-ci quelques mèches pour accentuer le côté bohème du look obtenu. Laquez avec modération et à distance de votre visage. Vous pouvez enfin conclure avec une once de spray lumière.

Les bonnes associations

Le glowy est exigé ! Pour atteindre cet objectif etirradier, posez tout d’abord sur votre peau soigneusement hydratée une CC crème ou une base de teint correctrice adaptée à vos imperfections (taches, boutons, rougeurs), ou simplement un primer illuminateur si votre épiderme ne présente aucun défaut particulier. Enchaînez avec un fond de teint fluide que vous placerez à l’éponge. Le rendu sera ainsi plus homogène. Puis, balayez avec un voile de poudre libre sur les ailes du nez, le front et le menton. Agrémentez avec un blush en stick ou en poudre corail doux que vous mettrez sur le haut de la joue. Floutez aux doigts pour estomper les démarcations. Apportez quelques touches d’éclat avec un enlumineur sur le coin interne des yeux, la partie supérieure des pommettes, les tempes et le dessous des sourcils. Travaillez vos yeux avec un eye-liner bien noir que vous poserez en trait relativement épais au ras des cils supérieurs, puis habillez vos paupières d’un smocky taupe grisé, sur la paupière mobile et la paupière fixe, mais également en fin liseré sous les cils inférieurs. N’oubliez pas de pimenter l’ensemble avec plusieurs épaisseurs de mascara foncé. La bouche sera laissée au naturel ou parée d’un rouge à lèvres beige rosé.

Avec quelle robe ?

Elle sera sublime avec une robe de mariée à col légèrement montant ou à col rond. Mais, elle peut aussi s’arborer avec son parfait opposé, à savoir la robe bustier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *