Comment accorder parfaitement son alliance à sa bague de fiançailles ?

par Alexandra
0 commentaire

Genou à terre de votre bien aimée, demande en mariage officialisée, bagues de fiançailles adoptée…Il faut désormais penser à l’alliance qui viendra concrétiser cette union. En théorie, une alliance c’est comme son futur mari : on est censée la garder toute la vie. Alors pour éviter de s’en lasser et ne jamais regretter votre choix, il va falloir prendre le temps d’en trouver une qui vous ressemble.

Voici nos conseils pour faciliter votre recherche et l’associer efficacement à votre bague de fiançailles.

Style et design

Comme vous ne changerez pas d’alliance comme de chemise (ou de chaussures pour être encore plus parlant), il est important qu’elle corresponde à votre personnalité qu’elle soit en harmonie avec votre personnalité, qu’elle soit en harmonie avec votre bague de fiançailles et votre style de tous les jours. Les bagues, entre elles, doivent offrir une réelle complicité.

Si vous avez joué la carte du solitaire pour la bague de fiançailles, il se mariera avec (pratiquement) tout. Si vous avez adopté un modèle plus original et coloré, optez plutôt pour une alliance sobre et élégante (ou vice versa).

L’objectif : mixer les bagues de votre vie avec poésie

Intemporalité

Il est important de ne pas se concentrer sur l’instant T. Mais bien sur les années d’après ! Il faut que votre bague continue à vous plaire avec le temps. Cela ne veut pas dire que vous devez forcément miser sur du classique, mais rester en accord avec vous-même. Il faut garder à l’esprit que ces bijoux sont ceux d’une vie, alors pensez intemporalité. Certaines combinaisons marchent à coup sûr et d’autres doivent inciter à peser le pour et le contre avant de faire le grand saut.

Alliage

Il est essentiel que vos bagues soient bien accordées. Pour rester dans des unions esthétiques, l’idéal est de choisir la même tonalité pour les deux anneaux. Il est également conseillé qu’elles soient composées du même métal pour ne pas s’endommager entre elles. Cependant, rien n’empêche une touche de modernité en associant des alliages agréables à l’œil. Vous pourrez par exemple mixer les pierres précieuses de couleur, tenter l’or blanc et l’or rose, ou oser l’association avec l’or noir pour un côté rock tout à fait assumé

Une bague à chaque doigt

Un coup de cœur, c’est comme un coup de foudre, ça ne s’explique pas ! Si votre alliance ne peut vraiment pas être portée conjointement avec votre bague de fiançailles parce que vous avez eu envie de styles totalement opposés ou pour le côté pratique (épaisseur, taille, pierre), pas de panique ! Le principal est de faire comme cela vous plaît. Dans ce cas, gardez l’annulaire gauche pour votre alliance, le droit pour votre bague de fiançailles set le tour est joué

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)