Les photographies, c’est l’étape la plus décisive durant le mariage. Vos photos de mariage resteront pour toujours un souvenir inoubliable et magnifique de cette journée si exceptionnelle. Vous souhaitez obtenir des photos de mariage réussies ? Vous voulez que ces photos soient parfaites ? Pas de panique. Pour que ces photos soient remarquables, Laurent Breillat nous révèle ses 10 astuces pour des photos de mariage réussies.
1. Bien choisir son photographe
Pour choisir un photographe, le choix appartient aux mariés ! Ainsi, choisissez un photographe qui a déjà fait preuve de ses talents. D’ailleurs, il faut que vous vous sentiez à l’aise avec ce photographe pour que les photos réussissent à la perfection.
2. Optez pour un maquillage bien assorti
Pour aider le photographe à réussir son travail, faites attention au maquillage ! En effet, n’utilisez pas des maquillages trop forts ou trop sombres pour sortir un look spontané. Visez plutôt quelque chose de naturel avec votre maquilleuse.
3. Optez pour une coiffure qui tient
Avant le mariage, il est préférable de faire des tests avec votre coiffeur. Tout cela pour voir si votre coiffure tient convenablement quand vous tournez la tête, marchez, bougez à gauche à droite. Ainsi, vous ne craindrez pas que votre coiffure tombe durant le shooting.
4. Bien choisir ses vêtements
Pour avoir des photos réussies, le choix des vêtements joue un rôle très important. Ainsi, optez pour des vêtements qui vous ressemblent. Pour Madame, choisissez une robe dans laquelle vous vous sentez à l’aise et pour Monsieur, optez pour un costume pas trop serré.
5. Bien choisir les lieux
Pour vos photos de mariage, choisissez des lieux où vous vous sentez à l’aise comme les architectures complexes ou les espaces verts. Mais le plus important c’est que les mariés choisissent les endroits de leur choix comme ils le veulent.
6. Soyez à l’aise !
Le plus important lors d’une séance photo c’est que vous vous sentiez à l’aise. Vivez donc vos photos ! Quand le photographe prend les mariés en photo, il faut que ces derniers ne se sentent pas observés, mais se sentent vivre. Oubliez donc les poses figées !
7. Jouer avec la lumière
Quelle que soit la condition de lumière, un photographe professionnel saura toujours jouer avec. En général, le lever et le coucher de soleil sont de beaux moments de lumière. Mais, pour jouer avec la lumière pour une photo de mariage, c’est une question de hasard !
8. Faire des retouches
Il est nécessaire de retoucher vos photos de mariage pour qu’elles soient encore plus belles. Toutefois, retoucher ne veut pas dire transformer les mariés ou faire des montages ambigus. Faire des retouches c’est recadrer la photo, soigner les couleurs, lui apporter la bonne orientation, etc.
9. Multipliez les prises de vue !
Pour avoir un résultat à la hauteur de vos attentes, variez les prises de vue et suivez les conseils de votre photographe. Portraits en pied et gros plans, séquences rieuses et moments d’émotions… N’hésitez pas à essayer différentes perspectives et à changer de prise de vue.
10. Misez sur le flou d’arrière-plan
Les photos avec un arrière-plan flou attirent presque toujours le regard. Quel que soit le sujet, une personne, une fleur, un animal, le résultat reste toujours le même.
Pourquoi le flou d’arrière-plan a donc cet effet magique ? Tout simplement parce qu’il favorise la concentration de l’attention du spectateur et la mise en valeur du sujet. En effet, Laurent Breillat l’explique très bien ici que pour une photo de mariage bien réussie et à la hauteur de vos exigences, il faut miser sur le flou d’arrière-plan.
Bref, pour mieux réussir vos photos de mariage, il y a quelques règles à suivre. Pour que vos photos soient inoubliables, vous n’avez qu’à suivre à la lettre ces astuces !