Comment remercier ses invités de mariage d’avoir participé ?

par Alexandra

On déploie souvent une énergie folle à préparer son jour de mariage. Au moins un an à l’avance, il faut visiter des salles ou des domaines, et réserver selon son coup de cœur (et son budget !). Mais ce n’est là que le tout début d’une organisation digne… d’un wedding planner.

Qui inviter ? Fait-on un pot de l’amitié avec d’autres invités ? Comment faire le plan de table ? Qui gère la décoration ? Quel menu choisir pour satisfaire tous les invités ? Et quelles boissons pour accompagner ce moment de fête ? Sans oublier les vêtements (robe de mariée et smoking ou costume pour monsieur), les animations, les musiques, une éventuelle cérémonie laïque ou religieuse, une voiture, les hébergements… et l’organisation du lendemain !

Après tant d’efforts, la date tant attendue (et parfois redoutée, avec le stress pour que tout se passe comme prévu) arrive enfin. Essayez alors de profiter au maximum de votre journée (réputée être la meilleure de votre vie !). Et évidemment, il est plus que recommandé d’avoir un(e) bon photographe et éventuellement un caméraman pour immortaliser les moments-clés de cette journée magique.

Après avoir vécu cette journée de rêve, et probablement un lendemain festif rassemblant famille et amis, vous pourrez prendre le temps de souffler.

Comment remercier ses invités de mariage ?

Puis, très vite, il faudra penser à remercier ses invités de mariage, sans qui la fête n’aurait pas été aussi belle. Préparer donc de cartes de remerciement, que vous pouvez trouver facilement en ligne, comme sur ce site web

Réfléchissez à un message commun pour tous vos invités et ajoutez-y une touche personnalisée manuscrite pour remercier chacun de vos convives avec vos propres mots.

Pensez à joindre quelques photos (là aussi choisies en fonction de chaque invité) pour partager ces magnifiques souvenirs à toute votre famille.

Et après le mariage ?

Après, il sera temps de planifier votre voyage de noces ! Bora Bora, Ile Maurice, Costa Rica, Bali ou encore Thaïlande, Mexique, Bahamas, Ile de la réunion… Le choix est vaste et il sera difficile de choisir votre destination de rêve. Soyons réalistes, le budget sera l’un des critères de choix principal pour votre destination.

Et une fois tout ça terminé, il faudra évidemment reprendre une vie plus normale… et retourner travailler pour rembourser tout ça, tout en gardant la tête dans les nuages pendant encore quelque temps !

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)