Tout savoir sur les pierres de lunes

par Alexandra
0 commentaire

Petit focus sur les pierres de lunes

La pierre de lune fait partie de la famille des silicates. Elle est composée particulièrement par des compositions chimiques notamment les minéraux de potassium et d’aluminium. En général, elle présente un éclat nacré et soyeux, parfois transparent avec des tons qui se varie au beige à l’oranger. Comme toutes les autres pierres, la pierre de lune a des vertus et des propriétés particulières. Petit focus sur cette pierre dans cet article.

Comment purifier et recharger la pierre de lune ?

Qu’elle soit sous forme de bracelet, bague, pendentif, collier ou pierre brute, la pierre de lune nécessite une purification et un rechargement pour qu’elle puisse vous procurer de nouvelles énergies et de nouveaux bienfaits. Afin de ne pas abîmer cette pierre délicate, les produits chimiques sont vraiment à éviter.

En effet, il faut miser sur les produits naturels et écologiques. Pour cela, nous vous conseillons de la rincer simplement sous l’eau courante. Par la suite, rechargez-la par la lumière de la lune. Pour cela, vous avez deux choix : soit vous la recharger en pleine lune, soit vous la recharger lors d’une nouvelle lune. En pleine lune, le rechargement est plus important, mais celle de la nouvelle lune est aussi très bénéfique. Bref, quelle que soit votre décision, il suffit de la mettre sur le rebord de votre fenêtre pendant toute la nuit.

En principe, vous devez recharger votre pierre de lune tous les mois durant quelques heures. En fait, la purification et le rechargement de la pierre de lune sont vraiment nécessaires pour éloigner les ondes négatives.

Quelles sont les propriétés de la pierre de lune ?

La pierre de lune est caractérisée par sa dureté de 6,5 sur l’échelle de Mohs et par sa densité de plus de 2,5. Vous pouvez en trouver sous différentes formes : en morceaux, en cristaux, ou en agrégats grenus.

Contrairement aux autres pierres d’origine minérale, la pierre de lune se particularise par ses couleurs fascinantes, sa luminescence variable, ses effets d’adularescence et aussi par son éclat. En fait, cette pierre est d’origine minérale qui dispose une structure interne contenant des lamelles superposées et associées les unes sur les autres.

Par la suite, elle se forme grâce aux réactions très longues entre les roches plutoniques et les roches alcalines. Les producteurs principaux de cette pierre sont la Suisse, l’Inde, le Sri Lanka, Madagascar, la Norvège, l’État unis, etc.

Quels sont les bienfaits des pierres de lune ?

Chaque pierre a ses propres caractéristiques et ses propres qualités. Plusieurs éléments comme la couleur de la pierre, sa dureté, son système cristallin peuvent être différent. Ce sont des facteurs qui font que toutes les pierres ne prodiguent pas les mêmes vertus.

La lithothérapie avec la bague pierre de lune par exemple présente de nombreux bienfaits sur la santé de la personne qui la porte. En fait, elle agit sur le plan émotionnel (tristesse, érotisme, bonheur conjugal), le plan physique (agis sur le système digestif, le problème de constipation, les troubles hormonaux, rétention d’eau, etc.), sur le plan énergétique, ainsi que le plan spirituel.

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)