TV ou mini vidéo projecteur, que choisir pour le gaming ?

par admin

Quoi de plus confortable pour le gaming ? Le canap’, manette en main est l’incontournable. Celui sur lequel on peut s’avachir, mais qui permet de sauter de joie quand on a vaincu le boss. Par contre, la taille de l’écran est aussi importante, le 15 pouces est vite limité si on joue à plusieurs. Alors que préférer si on doit choisir d’acheter une TV ou un mini vidéo projecteur ?

Avantages et inconvénient de la télé

La télé a ceci de super, c’est que l’image est nette même si la pièce est éclairée. Il n’est pas utile de fermer les volets, tirer les rideaux et de se terrer dans le noir. De plus, elle permet aussi de regarder les programmes à n’importe qu’elle heure du jour et de la nuit. En une minute, on s’installe et on profite de son jeu, seul ou à plusieurs. Par contre, elle est inamovible, c’est-à-dire qu’elle ne permet pas d’être nomade. Ca n’est donc pas forcément très fun pour les gamers qui aiment se balader.

Avantages et inconvénient du mini vidéo projecteur

Acheter un mini vidéo projecteur nécessite de pouvoir assombrir la pièce où l’on joue. Effectivement, même de qualité, l’image sera bien meilleure dans une relative pénombre. Il faut donc avoir des rideaux ou des volets. De plus, un mur blanc ou un écran sera nécessaire pour projeter les images. Le mini vidéo projecteur nécessite donc d’aménager la pièce avant de pouvoir jouer. Pour faire votre choix parmi les meilleurs mini vidéo projecteur vous pouvez lire cet article

L’avantage essentiel du mini vidéo projecteur est qu’il ne pèse que quelques centaines de grammes, parfois moins, tout pouvant envoyer de 100 à 500 lumens. Ils sont utilisables dans des pièces très sombres, voire dans le noir complet. Evidemment, ils ne projettent pas en full HD, mais les définitions sont tout à fait correctes au regard de leur taille. L’image projetée peut atteindre 120 pouces, c’est-à-dire une diagonale de 3,05 mètres en 840 X 480 pixels, ce qui est tout de même remarquable, pour un si petit appareil. Ils existent avec batterie interne ou externe et permet de visualiser le jeu depuis un smartphone ou un PC.

Alors ? Lequel choisir ?

Là, tout est question de budget. Un mini projecteur technologique vidéo coûte entre 100 et 1 000 euros, et bien sûr, la qualité du produit est aussi fonction de son prix. Avec 1 000 euros, on a de la HD et 1 300 lumens avec une focale de 1 m ou plus. Le moins cher n’a pas cette capacité, mais il est moins lourd et plus nomade.

Les téléviseurs sont affichés entre 150 et 150 000 euros. Il faut compter un millier d’euros pour avoir une image de qualité et des optimisations pour console de jeu.

Avant de choisir un produit, il convient donc de bien définir ses besoins. On ne se balade pas la télé sous le bras, et le mini vidéo projecteur a un côté fun, qui permet de partager ses jeux en toute liberté.

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)