Célébrer le plus beau jour de votre dans une salle de rêve

par Alexandra
0 commentaire

Le choix de la salle de réception est l’une des étapes clés lors des préparatifs d’un mariage. Etant l’élément le plus onéreux, une salle mariage se doit d’être choisie soigneusement pour parfaire le plus beau jour de votre vie. Découvrez nos conseils pour choisir la salle de réception idéale pour votre évènement prestigieux.

Un lieu de réception accessible et convivial

Lors des préparatifs de mariage, de nombreux futurs mariés optent pour un lieu de réception à proximité de leur domicile, bien que d’autres préfèrent tout simplement aller à l’étranger pour changer de décor.

Quel que soit l’emplacement géographique pour la célébration de votre mariage, la salle de réception doit toujours être chaleureuse, conviviale et facilement accessible pour permettre aux invités de s’y rendre sans problème.

L’endroit idéal ne doit pas non plus être trop éloigné du lieu de la cérémonie laïque ou la cérémonie civile. Bien évidemment, les deux évènements peuvent très bien se dérouler au même endroit. Dans le cas où la préférence penche plutôt vers des lieux différents, des moyens de transports doivent être disponibles.

Les lieux de réceptions à proximité des hôtels ou de chambre d’hôtes sont également à privilégier, pour servir d’hébergements aux invités venant de loin, afin de leur offrir un meilleur confort pour leur séjour.

Une salle de réception en harmonie avec la thématique

Pour choisir la salle convenable, la thématique du mariage et la superficie souhaitée doivent être prises en compte pour mieux avoir une orientation. Une location de salle mariage lyon parfaite, en intérieur ou en extérieur, vous garantira des moments inoubliables et uniques, allant de l’apéritif, au banquet, jusqu’à votre première danse.

Vous pouvez réduire votre champ de recherche en étant sûr de ce que vous désirez. Toutefois, voici quelques idées pour vous orienter :

  • Pour un mariage champêtre, un jardin verdoyant orné de chapiteau serait idéal, surtout si la célébration se fait en plein jour ;
  • Pour un mariage romantique ou féérique, un château ou un manoir avec une vue panoramique convient ;
  • Pour un mariage chic, une grande salle avec du raffinement, ayant une vaste piste de danse pour passer des moments uniques avec les proches.

Dans le cas où vous serez séduit par une célébration en extérieur, veillez à choisir un lieu, proposant une seconde option en cas de mauvais temps, pour éviter de gâcher votre jour J.

Vous pouvez vous renseigner sur le site www.chateau-de-saint-priest.com.

Recueillir des renseignements avec précision : Importance

Pendant l’organisation d’une réception de mariage, chaque détail compte, plusieurs informations doivent alors être recueillies auprès des endroits sélectionnés pour éviter les mauvaises surprises le moment venu. Le système d’organisation est la première information à savoir, surtout si plusieurs mariages ont lieu au même endroit, pour pouvoir profiter de votre évènement en toute sérénité.

L’intimité de la salle mariage est également un point important, évitant ainsi tout dérangement provoqué par d’autres clients le jour J. Ensuite, l’horaire du lieu, pour mieux gérer le timing. Puis le nombre d’invités bien sûr, afin de mieux choisir la capacité d’accueil de la salle qui convient. Et enfin, les conditions en cas de désistement, pour une meilleure préparation si tel est le cas.

Les tarifs extras : Inclus dans la prestation ou non ?

N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents services disponibles sur les lieux. Certaines salles de réceptions offrent une prestation intégrale, avec un traiteur gastronomique haut de gamme, une décoration de salle, l’installation des convives et de la sonorisation, la sécurité, l’assurance en cas d’annulation ainsi que le parking privé pour les voitures.

Par ailleurs, il se peut que le professionnel soit un peu vague sur le sujet. Il est donc préférable de demander vous-même, afin de recevoir des informations plus pertinentes. Une fois votre sélection faite, prenez le temps de faire une visite des lieux, rien ne vaut un vrai coup d’œil.

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)