Quels sont les différents types de morphologie ?

par Alexandra
0 commentaire

Pour bien choisir vos vêtements, vous devez prendre en compte votre morphologie. Ce terme est utilisé pour définir la forme et la silhouette du corps. Alors que Christina Cordula ne jure que par elles pour conseiller ses candidates, vous pouvez également découvrir votre morphologie pour bien vous habiller.

La morphologie en A ou en pyramide

Cette morphologie est caractérisée par des épaules plus étroites que les hanches. Cette morphologie possède plusieurs appellations : en 1, en pyramide ou en V inversé. Cette silhouette est plus fine sur la partie supérieure du corps.Souvent, cette morphologie est dotée de belles formes au niveau des hanches et des fesses rebondies. La poitrine quant à elle, est plus petite.Pour s’habiller, pensez à mettre de l’équilibre sur la silhouette en portant des vêtements qui donnent du volume au haut du corps.

La morphologie en O

Les personnes rondes sont souvent dotées d’une morphologie en O. ou en ovale. Elle est caractérisée par des épaules larges et arrondies ainsi que d’une poitrine généreuse. Les hanches sont quant à elles assez larges comme vous pourrez le voir chez les mannequins grande taille.

La morphologie en sablier 8 et en X

Un corps ayant une morphologie en sablier possède des épaules et des hanches alignées. La taille est bien marquée, mais vous pouvez trouver quelques différences :

La morphogène en 8

La silhouette d’une personne ayant une morphologie en 8 est agrémentée de quelques rondeurs. Au niveau des hanches et des cuisses, mais aussi de la poitrine. Elles peuvent très bien porter le décolleté pour se mettre en valeur.

La morphologie en X

Vous êtes mince avec une taille très marquée, de type « taille de guêpe ». Vous remarquerez une petite poitrine et des fesses peu rebondies. C’est la carrure de la plupart de mannequins et des tops modèles. Gracieux et équilibré, ce corps peut porter des tenues fluides et moulantes sans que l’on observe des défauts.

La morphologie en H

Vos épaules sont imposantes et vos hanches sont bien alignées avec elles. Par contre, la taille n’est pas du tout marquée. Cela signifie que vous avez une morphologie de la forme d’un H ou une morphologie en rectangle.Cette silhouette est le propre des femmes athlétiques et des sportives. Elles ont une petite poitrine, mais aussi des hanches et des fesses quasi-inexistantes. Toutefois, certains exercices peuvent les aider à faire rebondir le postérieur comme le squat.Ce corps rectangulaire ou à peu près carré, pour une personne de petite taille, devra être habillé de matières fluides. Il s’agit d’une autre version de la femme, celle qui est pulpeuse et parfaite. Même en étant rond, votre corps est bien équilibré et harmonisé. Toutefois, pour garder la forme et la santé, il vous est conseillé de faire un peu de sport d’endurance.

La morphologie en V

Il s’agit de l’inverse de la morphologie en A. Cette silhouette est caractérisée par des épaules plus larges que la taille. Le bassin est étroit et les hanches ne sont pas du tout marquées. Cette morphologie possède une poitrine menue, voire assez petite. Son point fort, ce sont les jambes qui sont souvent fines et longues.
Pour calculer facilement votre morphologie en ligne vous pouvez utiliser cet outil gratuit.

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)