voeux des mariés

Les vœux des mariés

par Alexandra
0 commentaire

Voici un petit coup de pouce pour écrire vos vœux !

Lorsque les mariés échangent leurs vœux de mariage, c’est probablement à cet instant que l’émotion est à son comble ! Mari et femme c’est le moment opportun pour déclarer à votre moitié ainsi qu’à l’assemblée, ce que vous ressentez réellement l’un pour l’autre.

Qu’est-ce-que c’est ?

Les vœux de mariage sont les promesses que l’on fait à l’autre de l’aimer jusqu’à la fin de notre vie, d’être toujours attentionnée, fidèle ou encore de rester à ses côtés dans les meilleurs moments ainsi que dans la difficulté, etc… Vous pouvez bien évidemment, vous contenter des traditionnels vœux de mariage, autrement dit « les consentements ». Mais si vous avez envie de dire à votre bien aimé(e) ce que vous n’avez jamais osé, c’est le moment ! Chacun fait comme bon lui semble mais mettez-vous d’accord avec votre conjoint, en amont, pour éviter toute déception le jour-j.

Comment les écrire ?

Pour écrire vos vœux de mariage, il y a quelques étapes incontournables qui vont vous aider dans cette démarche. Pour commencer, il est essentiel de savoir ce que vous ressentez pour l’autre, ce pourquoi vous l’aimez. Loin de là l’idée de remettre en question votre amour mais uniquement savoir mettre des mots sur vos sentiments.

D’ailleurs, si cette étape est indispensable c’est pour éviter le manque d’inspiration. Les vœux sont une déclaration d’amour à l’état pur ! L’important est d’être le plus honnête possible face à l’autre pour cela laissez de côté les modèles pré-faites ou les copier-coller. Utilisez vos propres mots et votre moitié n’en sera que plus touchée. Vous pouvez bien évidemment faire référence à une musique, une citation…Si celles-ci représentent un souvenir commun ou décrivent à la perfection ce que vous ressentez

Comment les construire ?

Une fois que vous avez le contenu, vous pouvez structurer votre discours, cela va vous aider à la rédiger. Le schéma le plus adopté est d’y aller crescendo. On commence par une belle accroche, c’est le début des vœux et cela plante le décor. Suivi de « La » déclaration d’amour où vous exprimerez vos sentiments envers l’autre. Puis on termine par la promesse. C’est à ce moment précis que vous parlerez de l’avenir ensemble. CE qui avez envie d’apporter à votre conjoint(e), ce que vous vous engagez à lui donner, etc… Emotion garantie ! Évitez les discours trop longs pour que tout le monde vous écoute jusqu’au bout. Ou les discours trop courts, vous n’avez pas de train à prendre !

Bien entendu, vous êtes libre de faire comme vous semble. L’important est de dire à votre futur(e) époux(se) à quel point vous l’aimez et que cela vienne du cœur !

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)