Chérie, veux-tu m’épouser ?

par Alexandra
0 commentaire

Messieurs, choisissez le bon moment, et pas à la fin d’un repas de famille bien arrosé ; la demande en mariage devant le regard torve de votre beau-père, c’est dépassé, les femmes détestent cela.

La demande en mariage est aujourd’hui un échange, le partage du sentiment qu’il est temps de construire ensemble une famille, un avenir commun. Elle peut être faite lors d’un moment romantique, au détour d’une conversation anodine : « chérie , me fais-tu l’honneur de devenir ma femme ? / Poulette veux-tu m’épouser ? / Louloute, je t’aime si fort, épouse-moi » ? On évite tout de même le « Tu ne crois pas qu’on pourrait se marier l’an prochain ? …Enfin, chacun son style, ce qui compte c’est surtout la réponse, un grand OUI.

Message personnel à l’attention du futur marié : Si toutefois votre demande n’était pas faite, voici quelques tuyaux pour la faire dans les règles de l’art.

 Votre chérie et vous ?

Un petit chiffre qui en dit long : 80% des femmes avouent avoir été déçues par leur demande en mariage. Il ne s’agit pas de ici de vous décourager, mais bien au contraire de vous regonfler à bloc ! Ne perdez pas de vue que votre dulcinée attend ce moment depuis des siècles. Pas question de bâcler cet instant de bonheur même si vous vous connaissez l’un et l’autre comme votre poche et que le mariage est, pour vous, une évidence, voir la suite logique des événements. Si vous suivez à la lettre ces quelques conseils, vous ne devrez pas la décevoir…

Les secrets d’une demande réussie :

  • Préparez votre coup : vous serez très certainement ému et n’aurez pas les idées très claires. Prenez donc le temps de réfléchir en amont à votre petit discours. Choisissez les bons mots, quitte à les griffonner sur un papier ou à vous entraîner devant un miroir. Cela vous évitera de bafouiller le jour j.
  • Livrez-vous : ce que votre promise attend de vous ? Une vraie déclaration, des mots tendres et, surtout, que vous lui expliquez pourquoi elle est spéciale à vos yeux. Pourquoi c’est avec elle et personne d’autre que vous voulez vous engager. Pas besoin de partir dans de grandes phrases compliquées… Faites simple mais efficace : dites tout simplement ce que vous ressentez.
  • Soyez romantique : il ne s’agit pas non plus de tomber dans la niaiserie, mais tout simplement de laisser parler votre cœur. C’est le moment ou jamais de vous laisser aller et de remiser votre côté macho… Profitez-en.
  • Soyez original : c’est un peu la cerise sur le gâteau… Les femmes aiment être surprises. Creusez-vous, sortez le grand jeu. Choisissez de faire votre demande dans un lieu qui vous est cher ou, au contraire, surprenez-la, dans un moment du quotidien où elle s’y attend le moins.
  • Agenouillez-vous : mais non, ce n’est pas ringard ! Au contraire, c’est romantique, mignon, chou, craquant… Laissez tomber votre carapace et soyez fleur bleue pour une fois, c’est pour la bonne cause

Les systèmes D

Vous êtes en panne d’inspiration ? Pas de panique, ces petits filons pourront peut-être vous tirer d’affaire.

  • Le web : ah, s’il n’existait pas, il faudrait inventer…Tapez dans le moteurs de recherche « déclaration d’amour » ou « demandes en mariage ». Ciblez particulièrement les forums dédiés au mariage où les femmes racontent leur demande et la manière dont elle l’ont vécue
  • Les sociétés en conseils : çe se fait de plus en plus, des entreprises se spécialisent dans ce créneau et vous aident à mettre sur pied les demandes les plus folles. C’est, entre autres, le cas de ApoteoSurprise
  • Les grands classiques du cinéma romantique : on aurait presque tendance à les oublier et pourtant ils restent une excellente source d’inspiration. Faites donc un tout dans une vidéothèque. Et regardez la liste des tops fims romantiques.

Attention : il n’est pas du tout recommandé de :

  • Faire votre demande légèrement, voire franchement éméché. La situation demande un minimum de sérieux et de tenue. Il s’agit d’un engagement important… Et puis, votre chérie risquerait de ne pas vous prendre au sérieux.
  • Faire votre demande en public. Lors d’un dîner entre amis, par exemple. Du romantisme, on vous dit ! Votre déclaration, et surtout la réponse de la principale intéressée ne regarde que vous

 

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)