Comment trouver l’amour après 35 ans ?

par Alexandra

La vie n’est pas toujours simple quand on a plus de 30 ans et qu’on est toujours célibataire. On souffre déjà de la solitude en silence et voilà encore la famille et l’entourage qui mettent la pression avec la fameuse question « quand on est-ce que tu vas enfin nous présenter quelqu’un ? ».

La situation est encore plus délicate quand on avait expérimenté des déceptions amoureuses et que l’on se donne autant du mal à croire de nouveau à l’amour.

Toutefois, tout le monde a droit au bonheur. Trouver l’amour à 35 ans n’est pas impossible. Il suffit de savoir s’y prendre. Voici nos conseils.

Céder à la résignation n’est pas la meilleure chose à faire

Vous fêterez votre 35ème anniversaire et il semblerait que l’amour a déserté votre île ? On ne peut que comprendre si vous cédez à la déprime. Il arrive même de penser que les années filent un peu trop rapidement et la chance de fonder une famille s’amenuise. On avoue que ce n’est pas facile d’expérimenter la solitude à un âge avancé, mais le moment de doutes ne doivent jamais s’éterniser. Vous devez avoir conscience de votre potentiel.

Célibataire à 35 ans n’est pas la mer à boire, d’autant plus que vous avez encore toutes les chances de trouver l’amour de votre vie. Gardez à l’esprit que si vous avez pu vivre une belle histoire dans le passé, c’est que vous pouvez toujours recommencer. Alors, il n’est pas question de faire des compromis ou vous forcer à changer pour plaire à quelqu’un.

Alors, oubliez l’idée de vous résigner. Faites ce qui vous plait, montrez vos valeurs et vos plus grands atouts et l’amour de votre vie viendra toquer à votre porte. D’ailleurs, les réseaux sociaux sont là pour vous aider à accomplir cela. Le but est ici d’éviter de vous déprimer au détriment de votre propre bonheur.

Donner une chance à une nouvelle relation

Quelqu’un de célibataire à 35 ans est dans la plupart de cas, une personne ayant vécu une terrible déception amoureuse et qui refuse tout bonnement de croire de nouveau à l’amour. On sait que vous ne faites pas exprès, mais il faut faire des efforts. Si vous avez continué de repousser les avances, il est temps d’arrêter d’agir de la sorte. Aussi, baissez un peu vos gardes et vos standards, l’amour ne se calcule pas.

Et puisqu’on parle de donner une chance à une nouvelle relation, multipliez vos sorties. Ce n’est pas en faisant des allers retours aux bureaux et à la maison que vous rencontrerez l’amour de votre vie. Rejoignez un club de dance, de sports ou tout ce qui vous plait. Ne dites pas non à des soirées chics ou galantes.

Aussi, aidez-vous de l’internet. Si les réseaux sociaux peuvent vous aider à engager des discussions avec des potentiels prétendants, les sites de rencontres sont parfaits pour aller droit au but. D’ailleurs, ce ne sont pas tous les sites de rencontres qui ne sont pas sérieux.

Vous n’êtes pas le problème !

Quand on est célibataire pendant assez longtemps et qu’on dépasse la trentaine, on se tend souvent à remettre en question sa propre personne ! Beaucoup viennent même à se détester se demandant jour et nuit ce qui cloche chez eux. Toutefois, douter de vos valeurs ne fera que fuir les potentiels prétendants. Le plus important, c’est aimer vous-mêmes. Tel que vous êtes ! Vous n’avez absolument pas besoin de changer pour conquérir un cœur.

Aussi, c’est seulement ainsi que vous recevrez du vrai amour et un traitement avec respect. Autrement, assurez-vous à ce que la personne avec qui vous sortirez ne puisse pas vous marcher dessus.

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)