Profiter du jour de son mariage, sans stress ni anxiété

par Alexandra

Pour une organisation minutieuse et un mariage serein, il est conseillé de faire appel à un wedding planner. Il se chargera de tout gérer à votre place et de trouver différents prestataires pour que les préparatifs soient une vraie réussite !

Wedding planner : un métier d’exception

Le wedding planner est chargé de l’organisation de mariage. Il existe pour aider les futurs mariés à établir un planning précis pour le jour-j et à aborder le mariage en toute sérénité.

En effet, avec le stress de l’organisation du vin d’honneur ou du brunch, le choix du fleuriste, les invitations puis le plan de table à prévoir, le choix du DJ et du traiteur, préparer un mariage ou des fiançailles n’est pas de tout repos et peut vite tourner au cauchemar.

Pour un mariage unique, le wedding planner est gage de sécurité et de tranquillité. Agissant en tant que planificateur, coordinateur et même confident, il se chargera de tout, d’A à Z.

Vous retrouverez un wedding planner paris chez Mission Mariage.

Les avantages de faire appel à un organisateur

La préparation de son mariage est une aventure humaine que l’on vit avec ses proches et surtout, son futur mari. Comme nous n’avons pas tous la même propension à gérer un événement et à s’organiser, joindre un wedding planner semble être la solution la plus avantageuse.

Faire appel à un professionnel, vous aiderera à célébrer votre union dans la joie et la bonne humeur. Peu importe le thème de mariage, il vous aidera à profiter pleinement de votre réception sans vous inquiéter de l’oubli d’une bouteille de vin à une table, d’une mauvaise gestion de la luminosité, de l’arrivée de la pièce montée dans la salle.

Ses atouts sont multiples :

  • Gagner du temps sur l’organisation de votre mariage ;
  • Un carnet d’adresses riche pour vous trouver les meilleurs prestataires ;
  • Un chef d’orchestre qui se chargera de l’organisation complète du mariage, de l’hébergement des convives aux activités pour enfants ;
  • Rester serein face aux imprévus et respecter le timing indiqué ;
  • S’adapter à toutes les situations : mariage de luxe, mariage à l’extérieur, mariage à l’étranger, cérémonie religieuse ou laïque ;
  • Une cérémonie entièrement personnalisée ;
  • Aider à préparer la liste de mariage ;
  • Se charger du bouquet et des alliances ;
  • Un interlocuteur unique pour réussir un mariage.

Faire le choix de la sérénité pour organiser votre mariage

Lorsque l’on fait appel à un wedding planner pour des mariages, cela ne veut pas dire que l’on délaisse l’organisation de la cérémonie et les festivités. Au contraire, pour tout événementiel, son aide peut vous être d’une grande importance, pour des festivités à votre image et concordant avec votre budget.

Il vous déchargera dans la négociation de la pièce montée avec le pâtissier, dans les diverses démarches pour solliciter un traiteur, dans le choix du lieu de réception ou encore dans l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon.

Il peut aussi proposer différentes formules, allant de l’organisation partielle du mariage à l’organisation clé-en-main de votre réception.

Comment choisir son wedding planner ?

Les futurs mariés ne doivent pas lésiner sur le choix d’un wedding planner. Garant de la réussite de la décoration de mariage, il doit répondre à toutes vos exigences et votre univers. Il sera donc possible de directement se renseigner sur son site personnel pour avoir un aperçu de ses idées originales.

Néanmoins, il est essentiel de suivre votre instinct car ce professionnel vous accompagnera pendant de nombreux mois. Il doit avoir certaines qualités indispensables dont la passion et l’attention pour son client. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions en ce qui concerne son parcours et ses expériences.

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)