Mariage express, top chrono !

par Alexandra
0 commentaire

Organiser un mariage en moins de 6 mois ? Un vrai défi ! Mais rien n’est impossible quand on s’aime et qu’on est bien organisé !

À vos marques, prêts, organisez !

Pas de stress, vous n’êtes pas un cas perdu !
De nos jours, on se marie toute l’année sans restriction. Petit conseil, l’hiver est la saison idéale pour les plus pressés: délais raccourcis, meilleures disponibilités, prix tout doux… Pour un mariage express, vous allez avoir besoin d’une très bonne organisation ou d’un wedding planner. Keep calm and relax !

L’urgence est de trouver une date à la mairie, qui est un passage obligé pour valider le mariage. Empressez-vous de rassembler tous les documents afin de publier les bans au plus vite. Choisissez le bon moment, celui où vous serez sûre d’avoir avec vous les personnes que vous aimez. N’oubliez surtout pas de prévenir vos témoins qui seront sans doute vos alliés durant cette course. Côté mariage religieux, vous pouvez soit opter pour une célébration le même jour que l’union civile – auquel cas il faudra vous rapprocher au plus vite de votre votre lieu de culte pour tout gérer. Soit, comme il est de plus en plus courant, vous pouvez séparer les deux cérémonies. Une bonne excuse pour faire la fête deux fois.

Check-list activée !

Si vous ne faites pas appel à un wedding planner, établissez une liste de toutes les étapes à franchir jusqu’au grand jour. N »hésitez pas à mettre à contribution vos proches, vous pourrez ainsi souffler…un peu. En effet, vous devrez-vous attaquer à la partie la plus rude, celle de vérifier les disponibilités et les prix des prestataires, et de préférences dans l’ordre suivant.

  • La salle de réception et le traiteur

En fonction de votre budget et de vos envies, vous pourriez très bien vous marier dans le jardin de la maison de campagne familiale, dans un restaurant ou dans un hôtel 4 étoiles, et bien évidemment, tout cela en last minute mais vous pouvez aussi compter sur un coup de pouce du destin ou une annulation, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Pour le traiteur, l’idéal est de trouver une salle qui propose du all inclusive, si votre portefeuille vous le permet. Sinon vous pouvez toujours demander à votre entourage de se mettre aux fourneaux ! Une façon plus conviviale d’appréhender la chose. Parfois, rien ne vaut un bon dîner fait maison.

  • Les alliances

Rendez-vous chez votre bijoutier pour choisir vos alliances et repartir avec, le jour même, si la chance est de votre côté. Sinon, il va falloir faire les yeux doux à votre vendeur pour vous assurer de les recevoir à la bonne taille la veille du mariage.

  • Le photographe

Vous pouvez toujours trouver un photographe du jour au lendemain. En effet, il est peu probable que tous les professionnels de la région soient pris le même jour. Cependant, si vraiment personne n’est disponible, demandez à tonton Marcel de jouer les photographes le temps d’une soirée. Petit astuce, disposez des appareils photo jetables sur les tables, ainsi vous serez assurés de ne rien rater. Mais attention, risque maximum de ne pas avoir les souvenirs dont vous rêvez !

  • La décoration et les fleurs

Fixez un budget à votre fleuriste pour toute la prestation (du bouquet de la mariée jusqu’à la salle) afin d’éviter les surprises. Pour la décoration, mettez la main à la pâte grâce aux différents DIY dénichés dans les magazines et sur internet. On fait également d’adorables trouvailles dans les magasins de décoration à petit prix

  • LE DIY

Comme pour le photographe, si cette dépense dépasse votre budget, vous pourrez toujours compter sur une âme charitable pour assurer l’ambiance musicale. Sinon, un flash back dans les années 1980 avec une clé usb qui passe une playlist que vous aurez choisie fera également son effet.

N’oubliez pas de faire une petite piqûre de rappel à tous vos prestataires 15 jours avant le mariage !

Nul besoin de fashion week !

Contrairement à ce que l’on pense, pour être la plus belle le jour de son mariage, il n’est pas utile de trop stresser ! Les marques de robes de mariée disposent souvent de stocks et de retoucheuses aux doigts de fées. Commencez par là. Une pépite se cache forcément dans une de ces boutiques. Les vendeuses se feront un plaisir de vous rassurer et de vous aiguiller. Vous pouvez également passer par la case prêt-à-porter ou commander sur le web. De plus en plus d’enseignes proposent un rayon « wedding ». Robes courtes ou longues, vous avez un large choix. Idem pour votre futur époux. Déplacez-vous en magasin, il y trouvera à coup sûr son bonheur. Côté mise en beauté, prenez le temps de faire un essai make-up et coiffur pour briller, le soir venu. Et si vous êtes une adepte des tutos Youtube, lancez-vous ! Votre banquier vous remerciera.

À vous de jouer !

 

You may also like

Un petit mot ? (Les commentaires sont modérés avant validation, pour éviter les spams)